Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Amour l'Association
6 juillet 2010

Kit Epices & Matières - Photos et matos

Bonjour à toutes et à tous,

pour ce prochain kit/atelier nous allons réaliser un mini-album de forme originale... qui s’ouvre comme une armoire à deux portes, un univers riche en couleurs et textures, à l’esprit “jungle chic”. Côté techniques utilisées : ponçage des papiers CoreColors, insertion d’une shaker-box, un peu de pliage et d’assemblage, des décos-journaling 100% tampons et un travail original sur la pâte Fimo !

Vous aurez besoin d'une vingtaine de photos en 10x15, certaines pouvant être recadrées voire carrément retaillées en médaillon... Personnellement j'en ai mis 21 dans mon mini-album. Très excitant comme projet, je vous promets hi hi !!! Au niveau couleurs des photos, prévoyez ce qui peut s'assortir avec les coloris du kit, à revoir au besoin ICI, évitez le sépia pour cette fois qui à mon avis serait trop fade...

Alors, au niveau matériel personnel vous devrez prévoir :

  • Carton d’emballage : 1 grand morceau 20x30 cm + 2 morceaux 15x20 cm (si possible avec les cannelures verticales)
  • 1 feutre noir écriture moyenne
  • Gros dictionnaire bien lourd ou autre moyen de presse
  • 1 mini-perfo (motif étoile ou cœur, voire autre)
  • 1 perfo ronde 4,5 cm classique
  • 1 perfo pour arrondir les angles
  • Bloc à poncer (ou lime à ongle)
  • un chipboard ou sujet bois en forme de feuille ou de fleur
  • une plaque de Lego
  • un bout de grillage (ou toute autre matière à relief)
  • Bind-It-All ou à défaut Crop-A-Dile (ou mini perfo de bureau)
  • Encre StazOn noire + nettoyant spécifique + blocs acryliques tailles diverses
  • Pince coupante
  • Pistolet à colle
  • Fournitures spécifiques pour le travail de la pâte Fimo = un plan de travail propre (papier sulfurisé + planche à découper) + couteau ou cutter pour couper la pâte + petit rouleau (carton, bois, plastique, verre) pour rouler et aplatir la pâte + des cure-dents je vous épargne le four vous ferez cuire chez vous lol !!!
  • Tout le petit matos classique = massicot, règle, cutter, crayon gris, gomme, plioir en os, ciseaux à détourer, colles diverses dont double-face extra-fort (type adhésif moquette) + colle à poser en filet (type Tacky Glue ou Universelle) & feuilles de brouillon

Comme toujours pour l'atelier je vous demande d'amener tout cela mais si vous n'avez pas je peux fournir, notamment tout l'outillage spécifiquement "scrap". Essayez toutefois d'amener le carton d'emballage + le feutre noir sinon je risque de ne pas en avoir pour tout le monde !

Je rappelle que cet atelier aura lieu ce samedi à Sénas, puis le kit sera mis en vente sur mon blog dès le mardi 13 juillet.

Bien entendu si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à (me) les poser, y compris celles qui prévoient de le réaliser chez elles... Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
J
le kit serait il en vente ? et à combien ?? trop loin pour venir faire l'atelier mais ça me tente vraiment bien tout ça !!!<br /> si tu peux me donner toutes les conditions pour bénéficier des kits ça serait cool.. <br /> merci et à bientot
F
Vous inquiétez pas les filles, on fera pot commun pour les fournitures aussi !
M
Moi où je coince c'est l'endroit où se passe l'atelier??? a samedi
D
Oh là là !<br /> Moi y'a pleins de trucs que je n'ai pas !!!<br /> Ca me fait peur sur ce coup là !<br /> Glurp ...<br /> Je me demande si je vais venir faire cet atelier ... et pas acheter le kit et "éssayer " de faire chez moi ???<br /> Pas trop sûre de moi là ???<br /> Bizzzzzzzz. Domi.
F
Coucou Val, <br /> qu'est ce que tu entends par plaque de LEGO ?<br /> Bises.
Newsletter
Publicité
Scrap'Amour l'Association
Publicité