Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Amour l'Association
20 mai 2010

Aperçu du prochain kit/atelier...

Bonjour à toutes et à tous,

je vous montre ce soir en avant-première les fournitures avec lesquelles nous allons travailler pour le prochain kit Un Amour de Scrap . Ah je vous l'avais bien dit ; il y a du rose, de l'orange, des trucs qui brillent... et plein de petits chichnoufs, du "fille", quoi !!! Et encore, là il manque les poudres (UTEE gold et Fun Flock) et les alphas...

Kit/atelier n°8 Inspiration Bollywood :

Contenu_1_kit

 

Voici quelques suggestions de thèmes généraux pouvant s'adapter à vos propres photos = la magie ; le rêve ; les poupées, peluches, jouets d'enfants ; les cadeaux ; les automates ; les lumières de la ville...ou d'autres idées !! Pour celles qui sont intéressées par ce kit, et que vous le fassiez chez vous ou en atelier avec moi, vous devrez prévoir les 9 photos suivantes, dans des tons rose clair/foncé, orange, mauve, prune,... sépia pourquoi pas... voire N & B !

Liste des photos avec dimensions (dans cet ordre-là si vos photos suivent une histoire) ;

  1. paysage = 7x10
  2. paysage = 7x10
  3. paysage = 7x10
  4. paysage = 7x10
  5. paysage = 7x10
  6. portrait = 6,5x9
  7. portrait = 6,5x9
  8. paysage d'une largeur max de 10 et hauteur max 8
  9. paysage idem

Vous pouvez soit tirer en 10x15 puis recouper à la dimension demandée (en gardant votre sujet intact !) soit tirer direct en 7x10 (= 2 photos sur 1 papier format 10x15) soit bien sûr mélanger les 2 méthodes...

Petite astuce pour 6 et 7 = faire tirer en 2 photos sur 10x15 avec marge blanche (ce qui vous réduit la taille de la photo)

Astuce pour 8 et 9 = faire tirer en 10x13 avec marge blanche

Comme vous le savez, je conseille toujours de faire tirer ses photos chez un "vrai" photographe professionnel ; un poil plus cher certes (et alors, vous tirez 1.000 clichés par mois ?) mais vous aurez une bien meilleure qualité de service que chez un site de tirage à gros débit sur le Net (d'autant que là on ne parle de 9 photos seulement) N'oubliez pas que c'est cela à la base le métier de photographe : prendre de beaux clichés de votre mariage ET AUSSI gérer les tirages biscornus voulus par la cliente. S'ils veulent défendre leur bifteck par rapport à la concurrence d'Internet, c'est justement le genre de service à apporter à leur clientèle... et en général, ça les amuse !

Je vous rappelle les dates prévues pour cet atelier :

Le mardi 25 mai chez moi à Sénas
(reste 1 place)

Le samedi 12 juin à Sénas
(salle communale... on a de la place !)

J'espère que ce nouveau kit vous plaira ! Au niveau technique, surtout de la découpe, un peu d'embossage et de la création d'embellissements "c'est moi qui l'ai fait !" donc un kit accessible à tous niveaux. Et n'oubliez pas, chères LAMAS, un kit est réservé pour chacune de vous. Si vous ne le prenez pas, faites-le moi savoir SVP !! Bisous à toutes !

Valérie

Publicité
Commentaires
J
wow cool!!!!
I
Moi aussi je le veux bien le kit !<br /> Merci m'dame.
S
moi aussi moi aussi j'en veux un!!!!!<br /> je suis impatiente de scrapper enfin un de tes kits!!!<br /> donc, meme si je ne suis pas avec vs, je comprendrais tout?? ok!! ça marche!!<br /> merci à toi, c'est vrai que les couleurs sont superbes!<br /> bizzzz
V
Non Elsa, dans le kit il y aura bien de la UTEE et du Fun Flock dans des mini-sachets. Par contre pour utiliser la UTEE tu as besoin d'avoir chez toi de l'encre collante VersaMark et un heat gun<br /> bizzz
E
super super super ! pour le photographe, je suis d'accord..encore faut-il en avoir un à côté de chez soi lol ! c'est pour ça que je préfère faire faire à la fnac, en bidouillant pour que ça passe..et pour les tout petits formats..c'est l'imprimante !<br /> sinon j'ai une question : pour l'utee, du coup, ça on l'aura pas dans le kit pour chez nous, c'est ça ? ce n'est que pour celles qui iront chez toi ? snif ça m'aurait bien tenté, j'ai jamais fait !
Newsletter
Publicité
Scrap'Amour l'Association
Publicité